Des voyages pas chers autour du monde

Je vous présente tous mes voyages dans différents pays autour du monde. Pour voyager moins chers et découvrir des lieux magiques !

Vaincre la peur de l’avion

Notre précédent article abordait les raisons de nos frayeurs célestes, celui-ci vous propose les trucs et astuces, soufflés par les stewarts, hôtesses et pilotes eux-mêmes.

Tout d’abord, il est primordial de prévenir dès que possible (idéalement, lors de l’embarquement) le personnel de bord de son malaise. Celui-ci aura les arguments pour vous rassurer, voire des activités qui vous occuperont l’esprit pour vous changer les idées (visite des cuisines, anecdotes, explications techniques, etc.).

Parmi les conseils les plus fréquents figurent ceux qui tiennent à rendre agréable le voyage : porter des vêtements dans lesquels on se sent à l’aise, desserrer les noeuds de cravate, les cols de chemise, éviter la fatigue (une bonne nuit de sommeil la veille du départ) et l’alcool (une bonne bouteille d’eau la veille du départ !).

A propos d’hydratation, il faut savoir que l’atmosphère d’un désert est deux à trois fois plus humide que celui d’un avion. Il ne faut donc pas hésiter à se déplacer au sein de la cabine, et surtout penser à boire pendant le trajet, à raison d’un litre d’eau sur cinq heures de vol.

Un autre point rassurant : choisir sa place à bord. Près d’un hublot, d’une porte de secours, être responsable du choix de sa place permet déjà de préparer mentalement le voyage pour être plus serein une fois dans l’appareil.

Enfin, pour les personnes pour lesquels le malaise est plus prononcé, à la limite de la phobie, des stages sont organisés par certaines compagnies aériennes pour décomplexer et aborder un vol plus agréablement.

Publié à 08:20, le 27/01/2012,

Maman, j’veux rater l’avion !

Aimer les voyages et avoir peur en avion, cela semble contradictoire.

C’est pourtant un mal très fréquent, on estime que plus de la moitié des passagers exprime un malaise, même si celui-ci peut être ponctuel et plus ou moins durable. Surprenant, mais peu évitable, puisque l’avion, face aux autres possibilités de transport, reste tout de même un incontournable.

Pourquoi tant d’appréhension ? Entre les phases tendues du décollage et de l'atterrissage, et l’éventuelle surprise des turbulences, il n’en faut pas plus pour qu’une bonne partie des passagers se fassent un sang d’encre. Une angoisse que vient renforcer le sentiment d’être dans l’incapacité d’intervenir en cas de problème, entièrement guidé et géré par le personnel de bord.

En effet, venant s’ajouter à l’impression de défier les lois de la gravité, le fait de ne pas être maître de son destin est la principale cause inconsciente de la peur en avion.

Cela peut paraître contradictoire quand on sait que quelques mots d’une hôtesse peuvent suffire à calmer un mauvais pressentiment, et que les passagers se sentent beaucoup plus rassuré après avoir pu rencontrer le pilote.

Enfin, on peut relativiser son angoisse en comparant la fréquence et surtout le nombre de disparitions issues d’accidents d’avion (toutefois bien plus médiatique) par rapport à celui qui se déroule chaque jours sur nos routes.

Plus d'informations sur les billets d'avion !

commentaires (1) :: Ajouter un commentaire :: Lien permanent
Publié à 10:06, le 23/01/2012,

Le tourisme français à Malte en hausse en 2011

L'année 2011 offre un bilan plus que positif pour l'île de Malte, avec une barre symbolique de 100.000 touristes français franchie, contre 85.000 en 2010.

La France, origine de 7% des visiteurs, reste pourtant le quatrième marché du pays, derrière un podium Allemagne, Italie et Royaume Uni en tête. Si les révolutions du "printemps arabe" semblent favorables à la bonne santé du tourisme local, les compagnies maltaises signalent pourtant que la proximité de la Lybie auraient plutôt eu un effet néfaste qui aurait amoindri ce succès récent.

Devant ce constat, symbole d'une marge de progression à la fois importante et accessible, le pays s'attend donc une année 2012 encore meilleure, d'autant plus que les liaisons avec le pays se sont multipliés, augmentant évidemment le nombre de vols et leur fréquence, notamment sur les marchés français et allemands.

En effet, en tant que cibles privilégiées, nos deux pays bénéficient de vols réguliers sur les saisons à venir : tout l'hiver, un vol quotidien sera proposé dans les aéroports de Paris Charle de Gaulle et Orly, s'ajoutant aux liaisons effectuées à Marseille ainsi qu'à Lyon tous les jeudis et les dimanches. Au départ de Marseille, ce sera même toute l'année que Ryanair proposera de se rendre à Malte les lundis et vendredis.

Air France, à partir du 11 février, permettra la liaison depuis Toulouse quatre fois par week-end, tandis qu'un avion de la compagnie Air Berlin se chargera de relier chaque samedi l'aéroport de Bâle-Mulhouse et le décidément très occupé aéroport international de Malte.

Publié à 11:39, le 17/01/2012, Malte

Partir en voyage au maroc

Publié dans Maroc

Le maroc est un pays pleins de surprises, vous le découvrirez sans doute grâce à ce blog collaboratif qui propose de raconter des récits de voyages sur des séjours au maroc.

Le blog Voyage au Maroc propose donc des conseils et des itinéraires sur les différentes villes du maroc et les régions à ne pas manquer dans le pays.

Vous suivrez donc plusieurs voyageurs qui ont passé quelques séjours marocains sur leurs traces pour dévourir les merveilles de ce pays qui vous réserve de nombreuses surprises.

Embarquez alors pour la magie marocaine et découvrez les galeries photos du maroc et les astuces de ce voyageurs pour dénicher des bons plans dans les principales villes marocaines.

Publié à 11:49, le 1/12/2011, Maroc
Mots clefs : marocblogvoyage

Acheter votre bien touristique sur V&A

V&A est le 1er site internet immobilier qui propose à la vente uniquement des hébergements touristiques. Vous êtes particulier, professionnel ou investisseur et vous avez fait le choix de vous jeter à l'eau et d'acheter un gite, un hôtel, un camping ou même une mas.

Pour vous accompagner dans vos recherches, V&A vous propose de vous mettre en relation direct avec le vendeur ou avec une agence immobilière spécialisée qui sera vous guider au mieux dans votre idée. Vous souhaitez placer vos capitaux ou simplement vous renseigner sur un type de bien, nous vous offrons la possibilité de chercher sans le moindre frais notre sélection de biens immobiliers à vendre et visionner en détail un bien et ses différentes caractéristiques.

Concernant les vendeurs, nous mettons à votre disposition différents forfaits adaptés à vos besoins. Ils offrent plus ou moins de visibilité. A vous de faire le bon choix pour augmenter vos chances de vendre votre établissement touristique.

En savoir plus : http://www.vendre-et-acheter.fr

Publié à 09:55, le 30/09/2011,